Condamnations des dégradations sur le monument roubaisien en hommage aux harkis

René VANDIERENDONCK Sénateur du Nord, ancien Maire de Roubaix, et Dominique BAERT, Député du Nord, Maire de Wattrelos, dénoncent avec force les dégradations ignobles et graffitis inacceptables à caractère nazi sur le monument en hommage aux harkis ce mardi à Roubaix.

C’est un acte odieux, gratuit qui appelle une réponse pénale rapide et ferme. Ceux qui l’ont commis sont des lâches ! Certes, l’histoire a ses blessures, mais l’histoire appartient au passé. Roubaix a brassé des générations de populations d’horizons, de cultures et de combats différents : c’est la réalité humaine de notre ville. Nous sommes tous les héritiers de cette histoire, et ceux qui veulent fragmenter l’unité de notre société par des provocations doivent être combattus.

Vivre ensemble au XXIème siècle, que ce soit à Roubaix ou ailleurs, c’est d’abord du respect mutuel, de la tolérance.

Nous nous associons à la peine et à la colère de la communauté harkie, et l’assurons de notre respect et de toute notre sympathie.

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles – Cliquez ici.

René Vandierendonck, Sénateur du Nord – Groupe socialiste et républicain – Sénat, 15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06 – Me contacterPlan du SiteMentions Légales