Le Collège A. Samain de Roubaix au Sénat

Lundi 5 mai 2014, des élèves du Collège Albert Samain de Roubaix ont visité le Sénat, dans le cadre du programme « troisième citoyenne », dont l’objectif est de travailler avec les élèves sur la notion de citoyenneté : être et se sentir Français quelles que soient ses origines, cultiver une mémoire commune, se projeter dans un avenir citoyen, et plus généralement, réfléchir au « vivre ensemble ».

La visite au Sénat faisait partie de deux jours de découverte des lieux et des formes de pouvoir à Paris. Les élèves ont visité également le quartier de l’Elysée, la défense nationale, ou encore le Musée des Invalides, entre autres.

 A l’issue de leur visite du Palais du Luxembourg, le Sénateur a échangé pendant une heure avec les élèves, répondant à leurs nombreuses questions sur le fonctionnement du Parlement, le rôle d’un parlementaire, ou encore ses liens étroits avec le Nord.

 

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles – Cliquez ici.

René Vandierendonck, Sénateur du Nord – Groupe socialiste – Sénat, 15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06 – Me contacterPlan du SiteMentions Légales