Les maires du Nord réunis en congrès à Douai les 12 et 13 juin 2014

L’Association des Maires du Nord a tenu son congrès annuel les 12 et 13 juin dernier à Gayan Expo à Douai. La matinée du 1er jour a été dédiée à une table ronde sur la décentralisation et les projets de réforme envisagés par le gouvernement, avec les interventions de Jacques PELISSARD, Président de l’Association des Maires de France, de Patrick KANNER, Président du Conseil général du Nord, de Daniel PERCHERON, Président du Conseil régional Nord-Pas de Calais et de Patrick MASCLET, Président de l’Association des Maires du Nord.

Organisé en présence de nombreux parlementaires du Nord,dont René VANDIERENDONCK, ce large débat a permis aux élus locaux d’exprimer leurs attentes, craintes et propositions sur les contours du nouvel acte de décentralisation. Développement de la fiscalité locale, maintien des capacités d’investissement des collectivités, préservation de la qualité du service public à destination des nordistes ou encore optimisation de la coopération entre les différents échelons territoriaux ont été au coeur des discussions qui ont eu lieu lors de la plénière et qui se sont poursuivis lors du déjeuner convivial organisé par l’ANM.

Plus d’informations sur le site de l’ANM



Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles – Cliquez ici.

René Vandierendonck , Sénateur du Nord- Groupe socialiste – Sénat, 15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06 – Me contacterPlan du SiteMentions Légales